EMPLOIS

Ventes

Représentant.e des ventes internes

Permanent à temps plein
L'Isle-Verte (Québec)

RESPONSABILITÉS

Pilier essentiel pour soutenir l’équipe de ventes et contribuer à l’atteinte des objectifs communs, le.la représentant.e aux ventes internes oeuvre en proaction et déploie des stratégies de vente efficaces, que ce soit en traitant avec des prospects entrants ou en identifiant de nouveaux clients potentiels. Les responsabilités de ce rôle incluent notamment :

  • Identifier de nouvelles opportunités de vente par le biais d’un suivi des prospects entrants et d’appels à froid sortants;
  • Analyser le marché pour identifier les nouveaux clients potentiels;
  • Sonder les intérêts, besoins et satisfaction des groupes cibles quant à la qualité des produits et des services de l’entreprise en utilisant des outils virtuels;
  • Partager les opportunités qualifiées aux représentants des ventes pour qu’ils les développent et les concluent;
  • Prospecter de nouveaux clients, identifier les décideurs et créer le besoin;
  • Maintenir et développer la base de données de prospects à travers le CRM;
  • Participer au cycle complet de vente jusqu’à la conclusion;
  • Travailler en équipe avec les vendeurs pour bâtir le vivier des nouveaux prospects;
  • Effectuer des démonstrations en ligne efficaces auprès des prospects;
  • Effectuer des suivis auprès des clients existants et maintenir des relations avec eux;
  • Générer de nouvelles ventes auprès des clients existants ou de nouveaux clients;
  • Rédiger des soumissions;
  • Contribuer à la mise en œuvre d’initiatives et de tactiques de marketing visant à accroître les ventes, la visibilité et la notoriété de la marque par le biais de divers canaux (web, médias sociaux, canaux traditionnels);
  • Collaborer et supporter les équipes de ventes et de marketing pour mettre en œuvre les activités de vente et suivre les performances;
  • Suivre et analyser les données des rapports de vente (CRM et tableau de bord);
  • Identifier et explorer les activités concurrentes;
  • Créer du contenu et le déployer via les médias sociaux, le site web, les newsletters et les campagnes pour générer des clients potentiels (leads).

EXIGENCES

  • Baccalauréat ou expérience pertinente en représentation commerciale ou industrielle;
  • Expérience minimum de 5 ans dans un rôle de ventes internes;
  • Connaissances dans la vente d’équipements lourds ou de machineries lourdes;
  • Réussite dans l’atteinte et le dépassement des objectifs de ventes;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais (bilinguisme);
  • Maitrise des stratégies de ventes afin de conclure avec les clients;
  • Proactivité et prises d’initiatives afin de contribuer à l’atteinte des objectifs;
  • Faire preuve de résilience et de persévérance;
  • Expérience de travail avec les plateformes CRM;
  • Capacité à travailler dans un environnement multicanal (médias sociaux, web, ventes directes);
  • Excellentes capacités d’écoute et de présentation;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir des priorités et à gérer son temps de manière efficace;
  • Capacité à travailler en équipe.

ATOUTS

  • Connaissance de l’industrie de la fabrication d’équipements lourds;
  • Connaissance du milieu agricole, de la construction et du déneigement;
  • Connaissance des technologies (CRM, Bases de données, etc.);
  • Expérience de travail auprès des concessionnaires ou encore des réseaux de distribution.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Salaire compétitif et bonification
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Assurances collectives & RVER
  • Environnement dynamique en pleine croissance

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